Rechercher dans ce blog

samedi 4 février 2012

Grand-Mère 100 ans

Dans les années 90 du siècle dernier, on commençait à voir des centenaires. Pour autant, cela restait exceptionnel.

Le 7 décembre 1995, en pleine grande grève des transports qui paralysa le pays pendant 3 semaines, Grand-mère Gustine a atteint ce bel âge.

Les journaux, L'Eclaireur et Ouest-France, ont couvert l'événement.

L'Eclaireur du 15 décembre 1995 :

D'abord la Une du journal....
















...puis un article avec une photo prise lors de la fête à la Maison de retraite de Guémené :














Ouest-France du 13 décembre 1995 :

Un article en pages intérieures...
















On reconnaît sur les photos : notamment Marc à l'arrière-plan, et mes fils Vittorio (près de la table en bas à gauche avec sa grosse bouille) et Arthur (porté, en haut à gauche). Ma mère (qui ne voulait pourtant pas venir par fâcherie avec sa soeur Odette en haut à droite) a pris la position centrale, tout naturellement.... Ma tante Madeleine, qui est la dernière à avoir vécu à La Hyonnais, est en bas à gauche.

C'est l'un de mes fils, Vittorio ou Thomas, qui parlait de cet événement en disant : "Grand-Mère 100 ans".

Ma Grand-mère avait voulu que l'ancien maire de Guémené, Eugène Leblay soit présent : elle disait que c'était le vrai maire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire