Rechercher dans ce blog

dimanche 7 novembre 2010

La Pharmacie Adam : 2 - Le cidre

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai trouvé un "prospectus" de la bonne vieille Pharmacie Adam, ainsi qu'un catalogue publicitaire de bons produits Adam....pour les animaux et pour le cidre !

Commençons par les hommes, avec ce prospectus rose qui vante un "rince-fûts" idéal et pas cher, pour disposer d'un bon cidre :



Mais ce n'est pas suffisant et, plus généralement, c'est tout le processus du cidre qui fait l'objet de l'attention de la Pharmacie Adam.

Comme il paraît difficile de "guérir" ce breuvage, il faut l'empêcher de tomber malade : c'est imparable. Et justement, ça tombe bien, il existe l'Anti-Ferment qui est le défenseur du cidre et de l'orphelin.

Bien entendu, faudrait voir à ce que les fûts ne sentent pas la mort : ce n'est pas pour rien que la Pharmacie Adam se décarcasse : avec le Rince Fûts Adam, ça sent la rose (enfin ... : la pomme).

Et comme après tout ça on n'a pas que ça à faire, on mettra un peu de Poudre Accélérante (Adam...) pour que les levures agitent leurs petits bras et pédalent un peu plus vite.



On peut se demander si après un tel traitement le buveur de cidre ne tombait pas malade...: sûrement que le catalogue pour guérir les hommes avait alors les bons remèd' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire