Rechercher dans ce blog

lundi 1 novembre 2010

Avessac : distribution de calottes à l'enterrement

Il y a eu une période bénie où l'anticléricalisme s'en donnait à coeur joie...
Voici un article issu d'un périodique anticlérical d'avant la guerre de 14, qui relate les démélés d'un "paroissien" d'Avessac (ou plutôt de sa veuve) au moment de son enterrement.
Le journal en question s'appelle "La Calotte" et il s'agit de l'édition du 16 juin 1912.

Amis, appréciez :



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la mise en ligne de cet article ! Il s'agit de mon arrière grand père Louis Marie Forestier décédé le 6 fevrier 1912, il était effectivement retraité des chemins de fer. J'avais entendu dire que sa femme était "très fachée avec le curé du village", je comprend maintenant la raison...
    Je précise que je recherche tout document sur ce couple, leurs ancètres et leurs enfants.
    Encore merci.


    Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de vous avoir rendu service... en me faisant plaisir. Avessac n'est pas le centre de mon sujet quoique ma famille y plonge une partie importante de ses racines. Mais si d'aventure je découvrais quelque information sur vos arrières-grands-parents, je serai enchanté de vous en faire part. A bientôt peut-être.

      Supprimer