Rechercher dans ce blog

samedi 13 novembre 2010

La Pharmacie Adam : 3 - Si votre vache fait la bourrique

Avec les bêtes, faut se méfier.

Et les femelles sont à l'évidence particulièrement sournoises.

Voici un autre extrait intéressant du catalogue de la Pharmacie Adam. Ce n'est bien sûr que de la publicité, mais ces deux pages valent vraiment leur pesant de nougatine et de rostbeef.

L'accroche publicitaire peut laisser rêveur : "le Génésol A fera témoigner vos femelles".

On imagine plein de choses : une sorte de penthotal pour faire parler les vaches. Mais qu'auraient-elles donc à avouer ?

L'explication vient naturellement : suite à une mauvaise nourriture, ces braves bêtes sont crevées et n'ont pas envie de se farcir un taureau : "elles ne manifestent pas le désir du mâle". Le coup de la migraine, quoi !

Pour leur apprendre à vivre, rien ne vaut que de leur saoûler la tronche et de les droguer au Génésol A : un bon coup de cidre et la partie de jambes en l'air va commencer.

Notez bien qu'on n'est pas au bout de nos peines. Car ces sales bestiaux peuvent encore n'en faire qu'à leur tête et "ne pas vouloir retenir" ! On touche le fond !

Heureusement, la Pharmacie Adam veille et il faut alors passer au plan B (Génésol) et rien ne vaut un seconde tournée de cidre pour arranger les choses.

Si la vache tient encore sur ses jambes, on n'est bien sûr pas à l'abri quand même que le vélage tourne au vinaigre. Pas de problème : il reste encore moyen de passer au plan C (sans doute avec un bon coup de cidre).




Si au bout de tout ça, le veau et la vache ne sont pas au top de leur forme, il doit bien rester le Génésol D(écès), à prendre sans doute au cul de la barrique.

Mais la pub ne le dit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire