Rechercher dans ce blog

dimanche 9 septembre 2012

Résultat du Sondage


Évidemment, on finit par se prendre au jeu et l'on s'interroge sur le succès de ce qu'on édite : ai-je un public ? qu'elle est son ampleur ? Vanité d'auteur...


On commence par installer le compteur des pages lus. La courbe monte, tout va bien. Il m'indique que depuis le début de l'année, chaque jour, 15 à 20 pages de ce site sont consultées : ce n'est pas si mal. Mais au fond, combien sommes-nous autour de la table ?


Voilà quelques semaines, j'avais proposé sur le blog un petit sondage. Et vous avez été nombreux - à mon sens - à bien vouloir y répondre... En fait, 13, dont 6 de Bretagne au sens large et historique (Guémené compris) et 5 de Guémené, même, et des communes environnantes. Une vaste couverture géographique par conséquent...

Pour être franc, je n'en attendais pas réellement autant, et je vous remercie à la fois d'avoir pris la peine de répondre et de me faire l'amitié de le suivre.

Amitié, car il m'a permis de nouer ou de renouer le contact avec certains d'entre vous, par mail ou lors de rencontres, avec qui j'ai ainsi pu partager d'agréables moments, quoique parfois trop courts, notamment cet été.

Je le dis d'ailleurs sans complaisance particulière, une bonne part de ce que je publie dépend ou résulte de vos conseils, éclairages, apports documentaires, souvenirs,...que j'appelle de mes voeux. A ce titre, ce blog est aussi le vôtre.

Certes c'est le mien, bien sûr, et je vais continuer, grâce à l'encouragement qu'exprime votre assiduité, de fournir des messages où le personnel s'entremêle avec l'ethnologique ou l'historique (soit dit sans prétention).

Le temps me manque, mais j'ai en stock de quoi produire pour les mois à venir.

Alors à bientôt sur Internet où dans la vraie vie...

Bébert-le-Chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire