Rechercher dans ce blog

lundi 31 décembre 2012

Crèche de Noël

Bon, finissons bien l'année par un dernier message.

Il sera bref : merci pour votre fidélité à ce blog et bonne année 2013 à tous.

En guise de point final à cette année guémenoise et bloggiste, je vous propose un petit reportage photographique sur la crèche de l'église de Guémené, une crèche à l'ancienne.

On la doit au talent et au dévouement de deux personnes  : l'une de Massérac que je salue amicalement ; l'autre de Guémené, dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je n'ai pas encore rencontrée).

Que le produit de ce travail soit partagé, à travers ces quelques clichés, avec tous les guémenois qui n'ont pu se déplacer pour l'admirer et qui me font l'amabilité de venir consulter (de plus en plus nombreux) ce petit site.

Je tiens de bonne source (ma mère...) que les figurines peuplaient déjà les crèches de Guémené de l'entre-deux-guerre : on leur pardonnera donc quelques "marques d'usage", quelques outrages des ans, quelques misères de vieillesse...

A très bientôt.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire